dimanche 13 avril 2014

Actualités de la semaine

A quelques heures du coup d'envoi du MotoGP d'Austin, voici quelques actualités vous permettant de patienter :
 
1) On commence par le record du monde de Honda. Ce n'est ni à Bonneville, ni en voiture, ni en moto mais en ....................tondeuse.
Alors, si les constructeurs se tirent la bourre pour nous faire croire que les superbike que l'on voit tourner chaque week end sont similaires à celles que l'on achète chez nos concess, Honda a joué son va-tout en se disant que le petit gars qui découvrira une tondeuse tapée les 187 km/h aura une révélation et foncera chez son concess investir dans une CBR 1000....
Pour être honnête, ce n'est pas le fait de voir des autocollants en forme de phares sur une SBK qui va me faire considérer que mon CBR 1000 est le même que celui que je vois tourner sur la piste. J'ai compris depuis un moment déjà que l'Aprilia de Guintoli, la plus grosse différence avec celle que je peux acheter chez la concess Aprilia c'est le bonhomme qu'il y a dessus, pas la machine.
Pour autant, on ne peut que saluer le côté fun de ce record pour Honda qui a réussi à insérer un moteur de VTR dans la tondeuse. Une vidéo issue de moto net ci-contre : Record du monde de vitesse
 
 
2) On continue avec un foutage de gueule monumental. Alors pour les juristes non avertis, le gouvernement chinois avait, en d'autres temps considéré qu'une copie chinoise du X5 de BM n'était pas une copie. Je vous invite à taper "Copie bmw X5 chinois" et vous verrez de quoi je parle. Chacun sa vision de la propriété intellectuelle. Mais vu que rien ne les arrête, ils ont continué avec cette nouvelle trouvaille : Une Yawasaki. Et le pire, c'est que cette daube roule en France. Une a été aperçue en Bretagne. Après enquête, il semblerait que ça vienne du Vietnam. Ca serait presque une bonne raison de remettre ça, 'fin je me comprends.
Y a même des gars qui sont prêts à passer 5 mn de leur vie à faire des vidéos de leur Yawasaki : Yawasaki. Bon, d'autres en font un article sur un blog mais bon...
J'imagine que le cadre est un alliage de serpent et de guimauve, les freins faits avec le restant de dents de Sim et un moteur de Ligier de 1960 (la voiture sans permis, pas la F1...). Autant vous dire que je ne suis pas allé creuser pour connaître les spécifications de la bête mais accordez moi l'absence d'envie de le faire. Après Hyosung, Yawasaki...:
 
3) Sans transition, la poubelle ci-dessus vous aidera probablement à ne pas vous faire choper au radar toujours plus efficace et planqué. Les Landes ont reçu leur nouveau joujou et Sud-Ouest nous fait partager un article sur le nouveau radar embarqué, qui prend dans les 2 sens, sans flash et le tout caché dans une calandre. L'objectif poursuivi : Prendre les grands excès de vitesse, soit 102 au lieu de 90 par exemple. Tu veux doubler, double à 91 km/h. Ca va prendre du temps mais tu seras serein. Ca risque de se jeter un peu dans les fossés en face mais au moins tu ne seras pas un assassin. Etrange solution... En gros, voici les nouvelles tolérances :
- 61 au lieu de 50
- 102 au lieu de 90 comme je le disais
- 124 au lieu de 110
- 146 au lieu de 130.
 
 
Vous voulez connaître la moralité de l'histoire? Posez-vous dans le canap' et regardez le GP, il ne reste plus que ça !!
 
V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire