dimanche 17 novembre 2013

Chaud, Macao

Parmi les courses sur route, autrement appelées dans le jargon motard "courses de malades", on entend souvent parler, et ceci à juste titre, du Tourist Trophy ou encore de la North West 200. Mais il existe une course en ville qui regroupe souvent les mêmes pilotes que le TT et qui vaut son pesant d'or également : le Grand Prix de Macao.

Tristement connu pour avoir emporté le français Bruno Bonhuil sur son tracé ou encore Luis Carreira l'année dernière, cette course fut remportée par Ian Hutchinson cette année. Un pilote qui a "un peu" galéré suite à une violente chute en SBK Anglais. Quelques greffes et plus d'une trentaine d'opérations plus tard, Ian Hutchinson vient de remporter ce week end cette course mythique. Il semblerait qu'il soit définitivement revenu à haut niveau et que sa chute en SBK n'ait pas entamé son mental !

Ian Hutchinson Michael Rutter Macao 2013

Vous trouverez un résumé de la course sur le site mototribu à l'adresse suivante : http://mototribu.com

Enfin, et pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, allez jetez un œil sur la vidéo postée sur la Web TV Moto Journal. Vous verrez l'impression que ça donne d'être sur une ZX10R correctement exploitée entre 2 rails. Une demi-heure de cam embarquée. A voir : "C'est des malades" !!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire