samedi 23 novembre 2013

Un nouveau français en MotoGP

Ca y est !! La liste provisoire des engagés en Moto GP a été communiquée pour 2014.

Si l'on constate, à grand regret, le départ de notre Randy national (absent en 2014 en raison d'une année sabbatique), un autre français fait son entrée dans la catégorie reine.

Il s'agit de Mike Di Meglio. Le français sera aux côtés d'Hector Barbera au sein de l'écurie Avintia Bluesens - FTR.

Notre envoyé spécial nous a également fait part d'une information issue d'une discussion "off" avec un officiel de la Dorna.
Il semblerait qu'un autre français puisse faire son entrée.

Il s'agit de Serge Le Lama qui, au sortir de ses déboires bordelais récents, aurait bénéficié d'un peu de publicité lui permettant de pouvoir décrocher quelques sponsors et un guidon auprès de l'écurie officielle Yamaha. 

Ne pouvant soutenir de façon officielle la bête d'origine sud américaine, l'écurie aux diapasons a décidé de soutenir une écurie "compé client" mais en mettant à disposition de la "bête" une M1 très proche de celle des deux pilotes officiels. Vous noterez d'ailleurs le nom très proche de celle de la marque d'Hamamatsu. Dans le même sens, vous trouverez ci-dessous la photo prise par notre photographe où l'on voit l'ensemble des pilotes Yamaha, plus notre Randy (toujours là pour tourner la poignée mais aussi lever le coude) au sortir d'une soirée bien arrosée.

Serge Le Lama
On ne peut qu'espérer à notre ami Serge de ne pas "crasher"......(j'avais prévenu pour le niveau des blagues...).

Serge Le Lama

Toute blague mise à part, on souhaite à Mike de pouvoir se faire remarquer en 2014 afin de disposer d'un guidon un peu plus "sérieux" pour 2015 et d'être rapidement rejoint par un Johann Zarco dont le talent n'est plus à démontrer. On pourrait même rêver imaginer voir l'arrivée prochaine d'un Louis Rossi ou d'un Lucas Mahias sous couvert de disposer d'un budget conséquent, la méritocratie n'étant pas toujours la qualité première de la course moto voire du sport mécanique en général. Enfin, si notre Randy pouvait revenir au guidon de la Suz' officielle, ce serait parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire