jeudi 13 février 2014

Il y va fort Hector !

Bon, autant vous le dire de suite : ne faites pas ça à la maison !
Les faits suivants ont été réalisés par un pilote professionnel.

Comme vous aurez pu le constater, le milieu de la Moto, même s'il reste encore aux antipodes de la F1, est relativement policé. Certes Rossi a toujours fait le show mais ses résultats de l'année passée ne lui ont pas permis de s'exprimer pleinement.
Et ce ne sont pas les pilotes espagnols qui me feront mentir ! On a un peu de mal à s'imaginer Pedrosa ou Lorenzo avec la cravate sur la tête en train de faire une imitation du Chevalier du Groland.

Mais ceci, c'était sans compter sur le bad boy Hector Barbera. Cet espèce de couillon (si si vous allez voir) avait commencé par se faire choper en janvier 2012 au volant totalement "hydraté". Moralité, l'Espagnol voyait son permis partir à fond de 6 dans les mains de la maréchaussée. 

Heureusement pour lui, ça n'est pas obligatoire pour piloter une CRT. Bon, en même temps force est de constater qu'une 1000 de GP (même en CRT) ça n'a pas grand chose à voir avec une 600 diversion. Mais bon !
4 mois après il trouve le moyen d'envoyer sa chère et tendre à l'hosto après l'avoir caressée avec les poings fermés. Sa peine de prison avait été transformée en TIG. Particulièrement clément, vous ne trouvez pas?  Vous voyez quand je vous parlais de couillon auparavant, je n'étais pas loin de la vérité ! Mais rassurez-vous, ça n'est pas fini.


Monsieur s'est en effet à nouveau fait arrêter au volant de son italienne avec un écusson en forme de trident il y a 2 jours et sans permis. Barbera est passé en comparution immédiate et a été condamné à 3 600 €. A nouveau plutôt clément non? J'imagine que 3 600 € pour un mec qui roule en Maserati, ça va le faire réfléchir.....

C'est de la vie privée vous me direz. Ce à quoi j'acquiesce mais il faut reconnaître que la multiplication des faits démontre une belle "intelligence" du pilote.
J'ai cru comprendre qu'il était déjà un peu le paria de la grille. Je vous avouerais que ce n'est pas mon pilote préféré non plus mais j'imagine que son relationnel avec ses homologues casqués ne va pas s'arranger. En même temps, c'est peut-être avec un casque sur la tête que l'on est le plus en sécurité avec lui à vos côtés.

V

PS : à la différence de Barbera, j'apprécie Joey Starr :-) !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire