mardi 25 février 2014

"Breaking" news

Bonsoir à tous,

de retour sur le net pour vous faire part des dernières news en vrac.....ou plutôt en crac, flash, woooohooo.
"Viens petite fille dans mon comic strip....". Pardon je m'égare.

Commençons dans l'ordre.

Craaaaackkk
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Marc Marquez, en bon pilote moto qui se respecte dirais-je, a été se fracturer le péroné en faisant le con couillon au guidon d'une moto de Dirt Track pendant cette intersaison. Bon certes, pour aller chatouiller le champion US au Superprestigio (ici pour ceux qui ne l'ont pas vu), il faut s'entrainer un poil mais à l'image de notre Garcimore, "des fois ça passe, des fois ça passe pas !"
Moralité, pétage de jambe en règle lors d'un entrainement. 


Rien de bien grave je vous rassure. 3-4 semaines et il sera de retour mais ça signifie deux choses :

1) Marquez l'homme en caoutchouc (cf précédent article de votre serviteur sur sa chute au Mugello) peut se casser. Vu les cascades à la Colt Seavers de l'année dernière, et vu comment Lorenzo l'aura dans la ligne de mire, il ne faudrait pas qu'il se casse un truc un peu sérieusement quand ils seront dans le Pacifique avec un GP par semaine ou toutes les deux semaines. Certes, les gars sont prêts à faire de la moto à 250 cv avec une clavicule en vrac mais il ne faut pas trop pousser mémé dans les orties, le corps humain a ses limites. Et chaque point risque de compter en 2014.

2)  Marquez ne sera pas là pour les tests de Sepang qui démarrent demain pour trois jours et je pense que les prétendants à la première place de la feuille de temps vont se bousculer au portillon. J'en connais un qui vient de rentrer dans sa 35ème année qui aura à cœur de montrer que Papy fait de la résistance. J'en connais un autre qui n'a pas trop apprécié se faire griller la politesse et qui fera le maximum pour rappeler à son coéquipier que le pilote N°1 chez Yamaha c'est lui et que Rossi n'a qu'à regarder le chrono sur la première ligne pour comprendre pourquoi. Bref, ça va être chaud. A moins que Pedrosa sorte du bois !


Flash
Flash comme le pauvre mec qui s'est fait flasher dans le Loiret à 219 km/h en lieu et place de 90 km/h.


Autant vous dire que le permis et la moto, j'espère qu'il en a pris des photos parce qu'il n'est pas près de les revoir. 44 ans donc pas le profil du jeune foufou mais tu vas prendre cher toi !

Wooohooo
Enfin wooohooo pour l'ouverture du championnat de SBK ce WE (enfin le dernier WE pas le prochain. Ne vous levez pas à 2h du mat' pour rien). Lors de cette course d'ouverture les français ont brillé. Guintoli a remporté une course sur les 2. En même temps Phillip Island, il gère ! L'année dernière l'ouverture de la saison avait été empreinte de la même réussite. Reste à concrétiser le reste de la saison.
 

En parlant de concrétisation, vous reconnaitrez le "petit" Loris Baz second. Possible que notre frenchy d'1m92 tassé derrière sa bulle tienne la dragée haute à Sykes (qui sera de retour sans aucun doute) ! Bon je ne l'aime pas trop car il n'est pas très cool avec Loris Baz mais il a fait 3 donc il est bien présent !
Sans transition, Florient Marino et Jules Cluzel ont fait le show en SSP et Cluzel remporte la victoire après une course excitante.

Les drapeaux rouges ont certes émaillé le premier opus de la saison mais ça promet. Cluzel en tête du championnat du monde Supersport puis Guintoli et Baz respectivement premier et deuxième du SBK mondial, on "like" !

A très bientôt pour le résumé de la prochaine séance d'essais de MotoGP à Sepang !

Prudence sur les routes les amis.

V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire