samedi 15 février 2014

Randy is in the kitchen !

Bonjour à tous, 

je souhaitais vous faire partager ce soir un document sur nos amis complètement barrés du TT Legends !

Autant vous le dire de suite, deux points "noirs" :
- C'est en anglais mais quoi de mieux pour justifier d'améliorer votre anglais que de regarder un reportage dans la langue de Shakespeare !
- Le documentaire n'est pas encore fini.

Bon, relativisons un peu.
C'est certes en anglais mais "Closer to the edge" aussi et avec un Guy Martin beaucoup moins compréhensible que nos trois compères à savoir : Mister Mc Guiness, Cameron Donald et Simon Andrews. Excusez du peu. 


Pour ceux qui ne connaitraient pas ces trois pilotes, un petit teaser rapide. John Mc Guiness compte 20 victoires à son compteur sur le Tourist Trophy. Tourist Trophy? Qu'est-ce ki me dit?

Va jeter un oeil là-dessus pour comprendre : http://www.youtube.com/watch?v=YTcr3y3IbWs

Des petits slips? Dis toi qu'un bon nombre des gars qui roulent là-bas font le Northwest 200. En gros même concept mais on les lâche tous en paquet. Je vous invite à regarder l'excellent reportage de Laurent Cochet sur le sujet : http://www.youtube.com/watch?v=1Aan-1R0GcQ.

Bref, les jeux du cirque sur deux roues avec des vrais pilotes d'une humilité exemplaire.
Les trois pilotes que je vous citais précédemment courent les uns contre les autres lors du Tourist Trophy et du Northwest 200 mais font équipe commune pour le bol d'or, les 24h du Mans ou encore les 8h de Suzuka.

Le documentaire dont je vous parlais en préambule vous fera vivre un résumé de ces épreuves avec ces gars là dont, je le répète, la simplicité est le maître mot.
Comme je sais que tous les lecteurs ne sont pas anglophiles, je vous rassure, on peut regarder les épisodes un par un voire choisir ceux qui vous plaisent.

Dès que la partie "Suzuka" (Episode 6) sera dispo, je vous la mettrai en ligne dans la foulée.
Pour les connaisseurs, profitez de ce documentaire agréable. Pour les profanes, ça me fait plaisir de vous faire découvrir ces courses mythiques. Bon visionnage à tous grâce aux liens ci-dessous !

V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire