dimanche 2 février 2014

Randy en Moto GP pour 2014 ?

Excellente nouvelle !

Suzuki, par la voix de son Team Manager Davide Brivio, a confirmé que notre Randy national sera l'un des pilotes en charge du développement du prototype de la Suzuki de MotoGP. 
Randy sera aux côtés d'Aoki pour développer la moto en 2014.
A défaut de faire partie du plateau MotoGP pour l'intégralité de la saison 2014, Randy retourne sur une MotoGP qui on l'espère, lui apportera plus de plaisir et de fiabilité que la CRT millésime 2013 sur laquelle il a rencontré de gros problèmes.

Face à un Espargaro plus chanceux (et très talentueux également), Randy pourra se relancer cette année en faisant un break, en reprenant de la confiance et en permettant à Suzuki de profiter de l'énorme expérience capitalisée par le bogoss français.

Deux questions restent en suspens :
- Verra-t-on Randy en wild card cette année ? On a envie d'y croire d'autant que Davide Brivio a annoncé remettre en question la possibilité pour Suzuki de faire courir un wild card cette année. Rappelons que Suzuki avait initialement déclaré ne pas souhaiter aligner sur la grille l'un de ses pilotes pour 2014. Si tel était le cas, ce serait une excellente nouvelle, même si l'on ne peut croire à une wild card dès Le Mans vu la proximité du rendez-vous avec le début de la saison. Ainsi, et dans l'hypothèse où Suzuki donnerait à un pilote la possibilité de faire une wild card, ceci se ferait probablement en fin de saison. Espérons qu'Aoki ne soit d'ailleurs pas privilégié par la marque japonaise. Si l'on se place sur le plan des résultats et de l'expérience, on peut légitimement penser que Randy soit l'heureux élu. Néanmoins si Suzuki souhaite, pour des raisons marketing par exemple, faire une wild card au Japon, on peut légitimement s'interroger sur le pilote qui sera choisi.

- La seconde question est celle de voir Randy en MotoGP en 2015. Il aura 34 ans et sera à un âge charnière. On a vu des exemples avec Edwards qui courait encore cette année à l'âge de 40 ans et on peut faire confiance à notre Frenchy pour être au top physiquement. Pour ceux qui aurait un doute, je vous invite à jeter un oeil à la photo de son compte Twitter. Vous serez d'ailleurs récompensé de votre curiosité par l'arrière plan....'fin je me comprends.

Bref, croisons les doigts et espérons que les premières bonnes résolutions de Suzuki pour 2014 permettront à Randy de prendre le pas sur Aoki en termes de chronos et le rendre indiscutable pour une wild card !

Go Randy !

V à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire