dimanche 9 février 2014

La moto, fé fuper !

En marge des premiers essais officiels de Moto2 qui se dérouleront mardi prochain à Valencia, certains pilotes ont été se dégourdir les roues à Almeria. C'est le cas notamment de Johann Zarco.

Xavier Simeon roulait aussi sur le tracé espagnol.........jusqu'à la chute.

Vous rappelez-vous de la chute hyper impressionnante de Marquez à 300 km/h au Mugello (ici pour les amnésiques : http://www.youtube.com/watch?v=lnCfmq199iw) et du résultat sur son menton? 


Sachez que Xavier Simeon a décidé de se calquer sur la référence Marquez. C'est ainsi que le pauvre pilote belge s'est explosé la mâchoire et quatre incisives (quand on aime on ne compte pas). Selon les premiers éléments, le casque se serait planté dans le bac à sable arrêtant d'un coup tout ce qui gravitait autour !
Transporté rapidement à l'hôpital, il souffre d'une fracture au visage, d'un menton dont la peau est restée sur le circuit, en plus des quatre dents que j'évoquais à l'instant.
Sa chère et tendre portée à son chevet a fait savoir que Simeon sortirait très probablement dimanche de l'hôpital et on le retrouvera au guidon d'une moto 2 à Jerez, les essais de Valencia mardi étaient évidemment à oublier.
Vous trouverez ci-dessous 2 photos du champion qui portera probablement désormais (et à l'image de Rossi) un protège dents,  et dont on espère que "la petite souris" le gâtera ! Ces photos tirées du Twitter de la star du jour (@xavsim19) étaient accompagnées d'une référence au Joker. J'aurais plutôt pensé à Gros minet pour ma part mais force est de constater que le jeune pilote n'est pas dénué d'humour !
Plus sérieusement, on souhaite un très bon rétablissement à Xavier Simeon pour nous faire un retour en force au plus vite ! 

V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire